Avec France Relance, boostez le financement de votre plan de mobilité employeur !
Le plan France Relance
Dans un contexte sanitaire de crise et face à l’urgence climatique, les entreprises revoient profondément leurs organisations de travail.
Déplacement des salariés, mise en place du télétravail, horaires décalés, développement des tiers-lieux ou du coworking sont devenus des sujets quotidiens pour de nombreux dirigeants.
Le Plan De Mobilité Employeur traite l’ensemble de ces thématiques et fixe un cadre de travail commun.
Grâce au plan France Relance du gouvernement, il est possible de bénéficier d’une aide forfaitaire à hauteur de 12 000 € pour financer son plan de mobilité employeur.
Le moment est donc propice à l’action !
Avantages d’un plan de mobilité
Les avantages du plan de mobilité sont nombreux :
- faire des économies financières en diminuant le turnover et en réduisant les frais kilométriques ;
- promouvoir la qualité de vie et la sécurité au travail afin de dynamiser les équipes et réduire le niveau de stress ;
- améliorer l’image employeur pour attirer de nouveaux talents ;
- renforcer la politique RSE avec des actions concrètes pour diminuer l’empreinte carbone de l’entreprise.
- préparer au mieux votre Négociation Annuelle Obligatoire.
Analyse des déplacements des employés
Le point de départ d’un tel travail est le diagnostic mobilité. Il dresse l’état des lieux de l’entreprise avec un bilan détaillé des trajets des salariés.
Le diagnostic prend en compte le contexte géographique de l’entreprise, les modes de transport des salariés dans une analyse exhaustive des temps de déplacement, kilomètres parcourus et impacts environnementaux.
Il recense également l’offre de transport à proximité du ou des sites de l’entreprise ainsi que les aménagements disponibles pour faciliter l’usage de nouveaux modes de transport.
Amélioration des trajets domicile-travail
À partir de ce diagnostic, il est possible d’identifier les potentiels d’amélioration en travaillant sur de nouvelles mobilités, de nouvelles organisations du travail ou bien de nouveaux lieux de travail.
Par exemple, les trajets des collaborateurs nous renseignent sur la pertinence d’une politique forfait mobilité durables en identifiant les personnes susceptibles de se convertir au covoiturage, au vélo ou bien à la marche à pied.
Il est également possible de construire une charte de télétravail cohérente à partir des temps de transport et des missions des collaborateurs.
Enfin, des algorithmes de regroupement géographique permettent de localiser des tiers-lieux ou des espaces de coworking pertinents pour différents groupes de salariés.
Un accompagnement financé à 80%
Pour vous accompagner dans ce travail Modelity a développé une offre sur mesure en partenariat avec le cabinet de conseil Movence:
- aide à l’élaboration du dossier de financement ;
- état des lieux factuel et étayé des habitudes et besoins de vos salariés ;
- plan d’action ;
- conseil et support à la mise en œuvre (pré-sélection de prestataires, actions de sensibilisation…).
N’attendez plus pour améliorer les trajets domicile-travail de vos collaborateurs et contactez-nous : hugues@modelity.fr ou parribat@movence.eu